INSTALLATION OFFICIELLE DES NOUVEAUX BUREAUX DE 16 FEDERATIONS NATIONALES SPORTIVES

Dakar, jeudi 1er juillet 2025

 La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a officiellement installé seize nouveaux bureaux de fédérations sportives, dont la Fédération Sénégalaise de Gymnastique (FSG).

Au cours de la cérémonie, elle a également annoncé la création prochaine d’un Fonds national de développement du sport, destiné à renforcer les fédérations dans les domaines de la formation, de l’équipement et des infrastructures mesr.gouv.sn+2aps.sn+2keurmassar.info+2. Par ailleurs, le gouvernement prévoit de signer en 2026 des conventions d’objectifs avec chaque structure sportive pour structurer les engagements et financements lejournaldedakar.info.

Focus FSG : la Fédération Sénégalaise de Gymnastique dispose désormais d’un cadre renforcé pour accélérer son développement : accès à des financements ciblés, amélioration des infrastructures et soutien à la formation des entraîneurs et juges. L’objectif ? Développer la pratique sur le territoire et professionnaliser davantage la discipline.

Laisser un commentaire